11 nouveaux généalogistes diplômés ce printemps 2023 !

La Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) et le Bureau québécois d'attestation de compétence en généalogie (BQACG) sont fiers d'enfin pouvoir vous dévoiler les 11 généalogistes attesté(e)s de la session printemps 2023 aux titres de :

Généalogistes de filiation agréé(e)s (GFA)

• Bilodeau, Hélène - Rouyn-Noranda
  • Bouchard, Rosaire - Lévis
  • Janelle, Daniel - Saint-Donat-de-Montcalm
  • Laberge, Maud - Chicoutimi
  • Lacasse, Manon - Saint-Mathias-sur-Richelieu
  • Miron, Gilles - Montréal
  • Renaud, Michèle - Entrelacs

Généalogiste recherchiste agréé (GRA)

• Tremblay, Michel - Mont-St-Hilaire

Maîtres généalogiste agréé(e)s (MGA)

• Ouimet, Denis - Rockland (ON)
  • Tétreault, Josée - Varennes
  • Vachon, André-Carl - Montréal

Pour retrouver les coordonnées des généalogistes agréé(e)s, rendez-vous sur Bottin des généalogistes agréé(e)s (recherche par titre).

Par cette reconnaissance, le BQACG vise à confirmer une certaine notoriété aux généalogistes, à les distinguer du généalogiste amateur et à développer le caractère professionnel de la pratique généalogique. La reconnaissance des compétences acquises par le ou la généalogiste agréé(e) fait de lui ou elle une personne-ressource fiable et capable de livrer des informations justes et crédibles. Le public peut faire appel avec confiance aux généalogistes agréé(e)s pour effectuer des recherches de filiation ou d'histoire de famille.

Vous souhaitez faire reconnaître vos compétences de chercheurs en généalogie ? Vous souhaitez en apprendre plus sur le processus d'évaluation du BQACG ?

Découvrez notre nouvel onglet "Attestation", un espace entièrement consacré au BQACG où vous trouverez toute l'information dont vous avez besoin sur le Bureau, les titres octroyés, les démarches pour obtenir une attestation, vous inscrire aux évaluations, le règlement et bien entendu, le bottin des généalogistes agréé(e)s.

La prochaine session d'examen en ligne pour obtenir une attestation aura lieu le 20 septembre 2023.